Aller au contenu principal

Vivre Ici

Fin de saison pour Belfius Mons Hainaut, battu à Louvain (82-55)

Publié le 31 mai 2022 à 01:54

En basket, Belfius Mons Hainaut jouait en play-offs hier soir. Après avoir gagné la manche aller de 5 points, les montois avaient donc une avance à garder. A Louvain, les Renards ont essayé mais n'ont jamais su rivaliser avec leurs hôtes. Antoine Delvigne et Frédéric Paspont ont assisté au dernier match de la saison des Montois.

Usés physiquement mais surtout mentalement, les montois ne sont jamais entrés dans la partie à Louvain. Vite menés de 10 points, BMH voit le score s'envoler dès le 1er QT : c'est 22-8.

Le deuxième QT n'est pas meilleur pour les Renards, qui manquent de réussite ou de précision. Il faut attendre 14 mins de jeu pour voir le premier tir à 3 points converti par Mons. Niveau réussite, l'improbable panier de Zaccharie Mortant n'est lui finalement pas comptabilisé. La chance a quitté BMH, l'énergie aussi.

A la reprise, Mons tente de bousculer Louvain et revient à 14 points en tout début de 4e QT. L'espoir est là mais disparaît trop vite. La fin de match devient anecdotique, l’événement le plus important est alors la toute dernière sortie de Justin Cage.

Avec la fin de saison vient déjà la question du groupe de la saison prochaine. Bosnic, toujours sous contrat pour deux ans, devrait rester à la tête des Renards.

Quant aux joueurs, des décisions seront prises dans les jours à venir. Certains vont partir, d'autres vont négocier.

Même si la saison se termine, les objectifs des Montois ont toutefois été remplis, avec une saison compliquée et perturbée.

Pour revoir les Montois sur le parquet, il faut maintenant attendre jusqu’à la mi-aout.

0 Commentaires
44 vues

Sur le même sujet


Back to top