Aller au contenu principal

Direct X

Dour - Inauguration d'une nouvelle piste cyclable

Publié le 17 septembre 2021 à 16:17

La semaine de la mobilité bat son plein un peu partout en Wallonie. Chez nous, la commune de Dour en a profité pour inaugurer aujourd'hui une piste cyclable. Longue de 2 kilomètres, elle relie Dour à Blaugies en site propre. De nombreux élèves des écoles douroises étaient présents dans le but de les encourager à utiliser le vélo au quotidien. 

Des dizaines d'enfants qui arrivent en vélo, en provenance des écoles Douroises. L'image est symbolique en cette semaine de la mobilité. Et même si la piste est terminée depuis plusieurs mois, l'inauguration reportée plusieurs fois covid oblige avait lieu ce vendredi. 

2 kilomètres de long, en site propre. Un véritable plus pour la mobilité douce. Coût de l'opération 800.000 euros subsidiés à 60% par la Région Wallonne. Une piste qui sera mise à l'honneur durant tout le week-end avec différentes animations autour de la mobilité douce. L'occasion de mettre à l'honneur le vélo dans une commune qui accueille chaque année l'arrivée du célèbre Grand Prix Samyn. L'objectif est évidemment d'inciter un maximum de jeunes à utiliser le vélo au quotidien. Actuellement trop peu d'élèves osent prendre le vélo pour se rendre à l'école. La circulation et les aménagements pas toujours adaptés ont tendance à rebuter.

Du côté de la commune, d'autres projets pourraient voir le jour à l'avenir pour encourager les cyclistes à fréquenter le centre de Dour. Le travail ne manque pas mais avec cette piste, un beau pas a déjà été franchi.

0 Commentaires
142 vues

Sur le même sujet


Back to top