Aller au contenu principal

Direct X

Des logements insolites à Hensies

Publié le 06 avril 2021 à 10:01 - Mis à jour le 02 avril 2021 à 14:05

Malgré la situation sanitaire ou même grâce au Covid, certains se sont lancés dans les projets qu'ils avaient en tête. C'est le cas de Geoffrey et Chloé à Hensies. Ils ont ouverts deux chambres d'hôtes, dont une réalisée dans une bulle transparente... 

C'est au début de cette année un peu particulière que deux Hensitois ont décidé de lancer des chambres d'hôtes pas comme les autres....Bienvenue dans l'univers de Chloé et Geoffrey !

« Avec nos chambres, on voulait proposera aux gens un espace pour se retrouver et passer un moment différent et insolite », explique Chloé Berger, propriétaire avec son mari des chambres Le Lux.

Et ce moment insolite débute quand on fait le tour de cette bulle avec vue à 360 degrés sur la nature environnante, les prairies et le ciel... Le voyage commence à l'ouverture de cette fameuse bulle.

« En fait, on a un sas de décompression. C'est comme dans une fusée où un astronaute doit d'abord passer dans un petit sas, fermer la première porte et ouvrir la deuxième porte » , souligne Geoffrey Vilers, propriétaire .

Sinon le rêve risque vite de s'écrouler. Une fois arrivé dans cet hébergement qui s'apparente à du camping de luxe, la sensation d'ailleurs peut débuter....

« Ce mélange de nature, le jaccuzi, le bois, le fait justement d'être à l'intérieur d'une bulle tout en étant à l'extérieur et en osmose avec la nature, cela nous permet de trouver un apaisement, d'être bien et d'être ailleurs l'espace d'un temps », précise le propriétaire.


Etre ailleurs sans quitter la Belgique, c'est ce que viennent chercher ici la plupart des clients, des clients de toutes les régions et de tous âges.

« On est très étonnés, on a beaucoup de jeunes. On aurait pu croire que des personnes ayant déjà fait le tour de tout qui essaie ce genre de logement insolite, mais non ce sont plutôt des jeunes qui veulent découvrir ce genre de lieu », poursuit Geoffrey Vilers.

36530_logement_bulle1_SDT.jpg

Toutes les occasions sont bonnes pour venir dormir dans la bulle ou dans l'autre chambre. Ici, c'est un univers tout à fait différent qui attend le client, un univers crée par Chloé, la déco c'est son rayon. Et elle ne manque jamais de satisfaire les demandes des clients.

« On prépare des petites décorations pour la Saint-Valentin, pour les nuits de noces, pour les anniversaires. Exemple, on a dû décorer sur le thème du football pour un fan de la Juve ! » sourit Chloé Berger.

Et les propriétaires ne comptent pas s'arrêter là. Un autre projet germe déjà dans leur tête. La situation actuelle leur donne des ailes ...

« A contrario d'autres métiers, je pense que le fait qu'on ait lancer cette idée au moment du confinement nous a permis de travailler beaucoup et de régler les détails. Cela nous a également permis d'avoir beaucoup de personnes intéressées », reconnaît le propriétaire.

La situation sanitaire fait donc parfois des heureux...

 

0 Commentaires
2772 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
#CLASSIQUE - du 20 février 2021
Back to top