Aller au contenu principal

Direct X

Des circuits de promenade aux sources de la Dendre 

Publié le 27 janvier 2021 à 15:41 mer 27/01/2021 - 15:41

Ce mardi 26 janvier, Jacqueline Galant a présenté au conseil communal le projet "Jurbise et Lens aux sources de la Dendre" lancé par la Province de Hainaut et qui associe les deux communes limitrophes à l'ASBL jurbisienne No's Village's.  

0-1_0.jpg

Jurbise et Lens toutes deux impliquées dans le réseau international Cittaslow, s'associent afin de mettre en valeur des circuits de promenade sur ces deux territoires. Un itinéraire traversant diverses zones humides à l'origine de la Dendre Orientale.  

Ce projet s'axe sur la mobilité douce et entend favoriser l'utilisation de plusieurs modes de transport au cours d'un même déplacement. Le but est alors d'encourager les travailleurs qui se rendent aux gares de Lens et Jurbise à délaisser leur voiture au profit d'une mobilité douce.   

Un réel atout au niveau touristique  

Ce parcours permettra non seulement aux citoyens des deux communes de pratiquer une activité physique en plein air. Mais également de redécouvrir leur environnement grâce à la mise en valeur du patrimoine bâti, des paysages mais aussi de l'histoire locale commentée au moyen de panneaux d'informations touristiques.  

Des aménagements sont prévus pour mener à bien ce projet. En effet, des boxes à vélos sécurisés pouvant accueillir jusqu'à cinq vélos, seront installés aux alentours des gares de Jurbise et Lens. Le principe du "premier arrivé, premier servi" sera d'application. Cependant, dans le cas où le box à vélos serait totalement occupé, des râteliers extérieurs seront toutefois disponibles à proximité. Un accès facile et gratuit via une clé électronique accessible depuis un smartphone est également de mise. Toute information supplémentaire sera accessible sur le site communal de Jurbise. 

LPI

0 Commentaires
57 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 20 février 2021
#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
Back to top