Aller au contenu principal

Direct X

Des assouplissements bienvenus dans les maisons de repos

Publié le 23 février 2021 à 16:52 - Mis à jour le 23 février 2021 à 17:02

Les récents assouplissements des mesures sanitaires font notamment le bonheur des résidents des maisons de repos. Depuis ce lundi, les visites sont à nouveau autorisées de manière plus régulière. Seule condition: 80% des résidents doivent être vaccinés. Exemple à Tertre, à la résidence "Les Rosiers" où tout est mis en place pour une réouverture en toute sécurité. 
 

Cet après-midi, c'est atelier mandala au programme pour Jeanine et ses collègues. Dès la semaine prochaine, elle pourra à nouveau accueillir sa famille, lors de visites élargies chaque après-midi. Un véritable soulagement pour les 42 pensionnaires de cette résidence.

J'espère revoir mes enfants bientôt ! Je les vois par téléphone mais ce n'est pas pareil. Rien de tel de les voir et de les sentir ! J'espère qu'ils vont venir bientôt !" nous explique Jeannine Janin, résidente de cette maison de repos. Le directeur, Alexandre Graci nous confirme d'ailleurs que l'attente est grande au sein des résidents: "Certains étaient très demandeurs et c'est aussi le cas pour les familles. Le pense que c'est logique que l'on réouvre après la campagne de vaccination évidemment avec prudence".

36311_visites_homes_JU__20210223-45659PM.png

Ici aucun cas de Covid n'a été recensé depuis le début de la crise sanitaire grâce à des mesures strictes. Et la direction espère évidemment que cette tendance pourra se poursuivre. Dès lundi prochain, chaque résident pourra accueillir 2 visiteurs, les mêmes durant 2 semaines.

"Le 1er mars les visites reprendront mais sachez qu'on avait pas fermé. Avant, c'était sur rendez-vous. Désormais, ce seront des visites ouvertes au quotidien de 14 à 17h. Si les personnes veulent rester 3 heures elles peuvent. C'est nous devons respecter une circulaire et ce seront donc 2 personnes seulement simultanément. 

Parmi les règles à respecter : port du masque chirurgical, lavage des mains et prise de température à l'entrée. Les contacts rapprochés seront autorisés mais toujours avec le masque que ce la terrasse pour profiter des animaux ou dans les chambres des résidents.

36311_visites_homes_JU__20210223-45659PM_0.png

"On s'attend à recevoir du monde et nous allons donc devoir faire respecter les bulles car nos résidents ne portent pas le masque habituellement. Ceux qui recevront de la visite devront en porter, les visiteurs également évidemment."

Les activités au sein des maisons de repos pourront également reprendre, même si ici aux Rosiers, elles n'avaient en fait jamais vraiment cessé.

0 Commentaires
793 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
#CLASSIQUE - du 20 février 2021
Back to top