Aller au contenu principal

D3 ACFF - Où vont s'arrêter les Chiconniers ?

Publié le 06 novembre 2022 à 20:30 - Mis à jour le 05 novembre 2022 à 22:39

Direction la D3 ACFF où Saint-Symphorien est déjà assuré de participer au tour final après avoir remporté la 1ère tranche le week-end dernier. Hier soir, les Chiconniers recevaient Monceau dans un match piège par excellence. Heureusement, le Symphorinois a assuré l'essentiel avec une victoire 1-0 et continue sur sa lancée. Une question est désormais sur toutes les lèvres : où va s'arrêter Saint-Symphorien ? 

Une victoire de groupe, au caractère en groupe : ce match de Monceau reflète parfaitement la mentalité des Chiconniers cette saison ! Des éléments qui ont permis à Saint-Symphorien de décrocher la première tranche le week-end dernier sur le terrain de Tamines. Une tranche inespérée mais acquise méritoirement.

 

Améliorer certains points car il est vrai que Saint-Symphorien s'est fait peur en fin de rencontre. Face à une équipe venue pour défendre avec un bloc très bas, les Chiconniers n'ont pas rechigné à la tâche et ont dominé la partie. Une domination sans pour autant être très dangereux dans les 30 derniers mètres adverses en première mi-temps. Un danger qui sera plus présent en seconde période et où les efforts collectifs seront récompensés à la 66e minute avec l'ouverture du score de l'inévitable Tyron Crame qui plante sa 11e rose de la saison. 

 

Des locaux qui vont ensuite manquer le break à plusieurs reprises. Notamment par Crame et Revercez. Une maladresse dont Monceau aurait pu profiter en fin de partie sans les interventions de Polain et Rucquois. Une efficacité face au but qui reste le point à travailler pour Saint-Symphorien.

 

Des points d'amélioration pour une équipe qui continue son petit bonhomme de chemin en tête de la D3 ACFF. Et maintenant que la première tranche et le tour final est acquis, difficile de rester sur l'objectif maintien !

 

Un chemin de 19 matchs encore très long pour les Chiconniers. Mais grâce à leur groupe soudé et leurs qualités, difficile de dire qui stoppera les protégés de Terence Jaumain.

0 Commentaires
220 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top