Aller au contenu principal

Direct X

Covid-19 - Tolérance zéro à la Police Boraine !

Publié le 20 octobre 2020 à 10:34 mar 20/10/2020 - 10:34

Face à l’augmentation des chiffres en matière de Covid et aux mesures prises par le Gouvernement, la Zone de Police Boraine s’organise. Depuis, la semaine dernière il a été ainsi été demandé à chaque service de consacrer chaque jour 2 fois 30 minutes aux contrôles Covid.  L’objectif : veiller au port du masque, au respect des bulles et la lutte contre les rassemblements.

Au delà de ces contrôles réalisés chaque jour en plus des missions habituelles de la Police, il est par ailleurs désormais également prévu de dédier 3 équipes, soit 6 hommes, pour des contrôles de soirée. Parmi les mesures dont il faut surveiller l'application: 

  • La fermeture totale du secteur Horeca à l’exception de la partie « plats à emporter » qui peut demeurer accessible jusque 22h.
  • La fermeture des magasins de nuit à 22h
  • L’interdiction de vente d’alcool après 20heures
  • Le respect du couvre-feu de minuit à 5h

 Tolérance zéro ! 

Au vu de la crise sanitaire et du nombre grandissant de contaminations, il a été décidé que la tolérance zéro serait d’application.  Toute personne ne respectant pas les mesures reprises ci-dessus sera systématiquement verbalisée. Des amendes qui s'élèvent à 250 euros pour un particulier et 750€ pour un commerce ou une entreprise. 

Pour ces premières 24heures, la Zone de Police Boraine est ravie de constater qu’aucune intervention n’a été nécessaire dans le cadre du non-respect des mesures Covid.  Dès lors aucun PV n’a été rédigé.  La Police annonce dans son communiqué qu'elle "compte sur la bonne volonté de la population pour continuer à respecter les mesures sanitaires". 

 

 

0 Commentaires
3861 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top