#CLASSIQUE - du 17 avril 2021

par
|

#CLASSIQUE - du 17 avril 2021

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Pour cette huitième émission de #CLASSIQUE, nous écouterons le Chef Vahan Mardirossian nous parler de la difficulté d'être un artiste international : beaucoup trop de temps perdu dans les hôtels et les aéroports, beaucoup trop de voyages en avion et pas assez de temps passé à la maison, avec la famille et les amis. D'autre part, et puisque l'on sait qu'il n'a pas sa langue dans sa poche, il répondra honnêtement à nos questions sur un autre artiste, lui aussi baignant dans le monde de la musique dite "classique", à savoir André Rieu...

En février 2021, à huis clos bien entendu, l'ORCW a enregistré un concert exceptionnel avec le Quatuor Alfama. Rarissime, la rencontre de l’ORCW avec le Quatuor Alfama révèle de nombreuses surprises ! Fondé à Bruxelles il y a tout juste 15 ans par la violoniste Elsa de Lacerda, Alfama compte parmi les formations incontournables de la scène musicale. Parallèlement à sa vie d’interprète, Elsa de Lacerda est également critique musicale, consultante à la Table d’écoute sur Musiq’3 et commentatrice du Concours Reine Elisabeth. Au programme de cette soirée inédite: Mozart, Borodine, Ysaÿe et Kalinnikov.

Enfin, on replongera dans les archives de l'Orchestre, en 2018 précisément. On retrouvera Paul Meyer dirigeant l'orchestre pour deux symphonies de Haydn.

Recommandations