Aller au contenu principal

Direct X

Boussu - Un centre de vaccination temporaire au RFB

Publié le 26 novembre 2021 à 12:53

La tournée du vaccibus continue et s'arrêtait ace vendredi et samedi à Boussu. Un centre de vaccination temporaire qui a pris ses quartiers devant le stade du Royal Francs Borains. Une opération "Vaccination sans-rendez-vous" où les personnes ont pu faire leur 1er, 2e et 3e dose de vaccin. 

Ce vendredi matin 10h, ils étaient plusieurs centaines comme Arsène et son épouse à venir se faire vacciner. Une opération accessible à tous, sans rendez-vous hormis pour la 3e dose. C'était notamment le cas d'Arsène pour qui il était important de continuer le processus de vaccination.

"On devrait tous faire le vaccin!" indique Arsène. "Tout le monde devrait se faire vacciner pour sortir de cette impasse"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-11-26%20a%CC%80%2013.06.04.png
E. Grippaldi : "C'est encourageant de voir des personnes entamer leur schéma de vaccination"

 

"Ce matin, beaucoup de personnes sont venues sur la première heure" explique Enza Grippaldi, médecin généraliste et responsable du centre de vaccination de Boussu. "Ils étaient une bonne centaine à venir entre 9h et 10h30. Ce sont majoritairement des personnes plus âgées venues pour leur 3e dose. Mais certaines personnes sont également venues pour leur 2e et même leur 1er dose. C'est encourageant de voir cela! Je pense que les chiffres actuels de la pandémie n'y sont pas étrangers. Les chiffres actuels sont à la hausse et cela pouse certains jeunes à entamer leur schéma de vaccination"

Des chiffres à la hausse et une obligation du CST qui poussent plusieurs personnes à venir se faire vacciner. Ce vendredi, beaucoup de personnes âgées avaient notamment fait le déplacement à Boussu pour profiter de ce centre de vaccination temporaire. Une solution éphémère mais aussi plus simple.

"Je trouve que c'est une bonne solution!" estime Françoise venue faire sa 3e dose. "C'est plus simple pour les gens du village qui n'ont pas de voiture ou qui ont plus de mal à se déplacer. Leurs enfants ne peuvent pas toujours partir du travail pour les conduire. C'est donc une bonne solution"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-11-26%20a%CC%80%2013.06.36.png
Une bonne centaine de personnes sont venus se faire vacciner ce vendredi matin

 

"J'ai eu mes deux premières doses à Mons Expo" souligne Jacques. "Comme je suis de Boussu, je me suis dit que j'allais venir ici quand j'ai eu l'information. C'est plus près de chez moi et en plus je suis un grand supporter des Francs Borains. Je suis donc un peu à la maison pour faire le vaccin"

Le Stade Robert Urbain servait en effet de cadre à ce vaccibus boussutois. A l'initiative de la commune de Boussu, le Royal Francs Borains n'a pas hésité à s'associer au projet.

"Je pense que c'est toute l'essence d'un club de football" précise le directeur général du RFB, Roy Lowy. "Un club doit être là pour sa commune et ses citoyens. Et vice versa. Désormais pour entre dans le stade, le CST est obligatoire. On sait qu'une des manières d'avoir le CST est de se faire vacciner. On offre donc une solution aux personnes de venir se faire vacciner pour pouvoir assister à nos matchs"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-11-26%20a%CC%80%2013.05.43.png
Le RFB offre un ticket gratuit pour le match Francs Borains - Dender aux personnes vaccinées

 

Pour l’occasion, toutes les personnes venues se faire vacciner ce vendredi et ce samedi ont également reçu un ticket gratuit pour la rencontre de championnat du 19 décembre prochain entre les Francs Borains et Dender.

0 Commentaires
142 vues

Sur le même sujet


Back to top