Aller au contenu principal

Direct X

Boucle du Hainaut - Elia sera présent à Lens le 21 octobre

Publié le 13 octobre 2020 à 15:25 mar 13/10/2020 - 15:25

Souvenez-vous, le 30 septembre dernier, les représentants d'Elia devaient venir à Lens pour rencontrer les citoyens dans le cadre du projet de la Boucle du Hainaut. La réunion avait finalement été annulée suite à des débordements la veille lors d'une rencontre citoyenne du côté d'Ecaussines. Mais finalement, le gestionnaire du réseau de transport électrique en Belgique viendra bien présenter son projet lors du prochain conseil communal de Lens, le 21 octobre à 19h30.

"Nous venons présenter le projet suite à une demande de la commune de Lens" nous confirme Julien Madani, Project Communication Manager chez Elia. "L'objectif est de présenter le fond du projet pour que tout le monde puisse avoir les bonnes informations".

Il s'agit bien d'une présentation de projet mais pas d'une réunion citoyenne comme prévue initialement. "Le conseil communal devrait se dérouler à huis clos" selon Frédéric Groulard, porte-parole du mouvement citoyen CoCiCo Lens.

"Nous serons sur place pour manifester contre cette Boucle du Hainaut. Mais nous ne sommes pas fermé au débat avec Elia. Hier lors de la réunion CCATM à Ath, ils ont dit vouloir rencontrer prochainement les représentants des mouvements citoyens. J’attends qu’ils me contactent".

Pour rappel, l'objectif de ce projet est de créer une nouvelle liaison électrique aérienne de très haute tension. Une liaison longue de 80 km reliant Avelgem à Courcelles. Ce projet concerne 14 communes dont celle de Lens dans notre région.

0 Commentaires
187 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top