Aller au contenu principal

Belfius Mons-Hainaut crée l'exploit et bat Ostende (80-78)

Publié le 03 décembre 2022 à 01:22

Belfius Mons Hainaut vient de se relancer, et de quelle manière. Face à Ostende, décuple champion de Belgique en titre, les Renards ont prouvé qu’il faudra compter sur eux cette saison.

Dans une partie haletante, les Montois ne débutent pas idéalement la partie. Moore plante bien quatre points en quelques secondes. Mais Tyree est intraitable à 3 points, par deux fois. Ostende est adroit au tir, BMH pas encore en place, c’est 17-24 après 10 minutes.

Le coach Bosnic resserre les boulons en défense dans le 2e quart-temps. Les Renards, plus agressifs, étouffent leurs adversaires. De 17-24, on passe en quelques minutes à 31-26. Soit un 14-2 bien tassé qui oblige Dario Gjergja à demander temps-mort. Mons tient son avance, jusqu’au dernier shot de ce 2e QT. Un 3 points de Bleijenbergh qui met Ostende devant.

On revient après la pause, on inverse les rôles du 2e QT. Ostende, bien en jambes, profite d’une apathie montoise. Quelques instants plus tard, les Renards courent après le score. Jusqu’à la toute fin de ce QT, où le jusqu’au boutisme de Mintogo et le talent de Mortant remettent les Renards devant.

Le 4e QT est irrespirable. Un scénario de chassé-croisé interminable où les nerfs, et les corps, sont mis à rude épreuve. A 78-76, Ostende récupère la balle sur une faute sifflée contre Mortant. Van Der Vuurst égalise, à 12 secondes de la fin. S’ensuit une phase confuse, une faute sifflée et les nerfs de Braxton font le reste. Une dernière balle balancée dehors, un banc qui exulte et toute la salle peut pousser un ouf de soulagement !

Belfius Mons Hainaut - Filou Ostende : 80-78 (17-24 ; 41-44 ; 60-60 ; 80-78)

0 Commentaires
374 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top