Aller au contenu principal

Direct X

BASKET - Des entrainements à l'extérieur pour la JS Cuesmes !

Publié le 22 février 2021 à 18:45 - Mis à jour le 18 février 2021 à 14:15

Vous le savez, depuis quelques semaines désormais, les + de 13 ans sont autorisés à reprendre leur(s) activité(s) physique(s). Mais les conditions sont strictes et pour certains sports, elles sont impossibles à mettre en place…en intérieur en tout cas. De nombreux clubs de basket par exemple ont donc commencé à organiser des séances à l’extérieur. C’est le cas de la JS Cuesmes dont les U16 et les U18 s'entrainent désormais au Parc de la Bouverie.

Changement de décor et de vêtements d’entrainements pour ces U16 et ces U18. Pas de short, pas de t-shirt et surtout pas de salle. Mais peu importe, ils peuvent enfin retoucher du ballon et ça, c'est visiblement le plus important !

"Ca fait vraiment du bien! Le basket nous manquait, l'équipe nous manquait. Nos coéquipiers, c'est comme une seconde famille donc on est très heureux de les revoir!" Timothée Vertenoeuil - U16 JS Cuesmes

36273_entrainement_JSCuesmes_LGX-1.png

Entrainements au Parc de la Bouverie

Et ce n’est pas parce qu’on est en extérieur que les bonnes habitudes sont oubliées. Le protocole reste le même: prise de température avant chaque entrainement et désinfection des mains et des ballons. De plus, les entrainements sont adaptés pour qu’il n’y ait aucun contact et que chaque joueur ait son propre ballon.

"Pour cette reprise, ça ne sera pas des entrainements axés sur l'intensité. On veut reprendre en douceur et s'axer plutôt sur le reconditionnement physique. Le but c'est qu'ils reviennent un peu taper la balle et se défouler. On travaille donc sur les gestes de finition etc." Vincent Votion - Entraineur U16 et U18 JS Cusmes

Aujourd’hui tout est bien en place mais ce fut la course pendant de nombreux jours au sein du comité. Il a fallu trouver un lieu et puis mettre en place un planning adapté aux contraintes de ce nouvel environnement: éclairage, météo, état du terrain etc. Désormais, on privilégie les entrainements en matinée pour qu'il y ait assez de luminiosité.

36273_entrainement_JSCuesmes_LGX-2.png

"Ce n'est évidemment pas la même chose que de s'entrainer en salle. Ici, le toucher de balle n'est pas le même car le sol est différent, il y a moins d'adhérence. Mais ça va, on s'habitude. Et puis le principal, c'est de reprendre ! - Xavier Dufranne - U18 JS Cuesmes

Ces 4 mois d’arrêt n’ont visiblement pas cassé la motivation de ces jeunes joueurs. Tous sont déjà tournés vers la saison prochaine. Et d’ici là ils comptent bien s’entrainer le plus possible et ce peu importe les conditions.

0 Commentaires
339 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 20 février 2021
#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
Back to top