Aller au contenu principal

Direct X

7000 : une plateforme citoyenne pour la culture locale !

Publié le 04 juin 2021 à 22:21

septmille.be ! C'est un site internet multimédia dédié aux arts et à la culture locale ! En disant cela, on a tout dit, mais on n'a encore rien dit. La plateforme a été lancée il y a quelques jours à peine pour toutes les villes du Hainaut dont le code postal commence par 7... Et François Chevalier, le coordinateur du projet, est venu nous en parler sur le plateau des Infos !

François Chevalier travaille pour le CRC, le Comptoir des Ressources Créatives. Il se définit lui même comme un acteur au service des créateurs. Et le nouveau projet du CRC va exactement dans le même sens. Mettre une plateforme en ligne pour permettre à tous les créateurs (au sens large) d'avoir un peu de visibilité. 

"L'idée vient de Liège qui a lancé la plateforme "quatremille" il y a quelques mois", explique François Chevalier. "Aujourd'hui, ils ont près de 15.000 suiveurs sur leur page Facebook. Mais surtout, en 2020, une année morne pour la culture, leur site a comptabilisé 1.200.000 visites. C'est juste énorme !"

La même plateforme existe pour la région de Namur. Il était donc temps d'en lancer une pour le Hainaut. Et la période est plutôt bien choisie puisque le déconfinement devrait suivre son cours pour le secteur de la culture. "septmille", c'est simple. Une plateforme, avec des contenus variés, et un agenda culturel qui se veut le plus complet possible. 

"Sur l'ensemble des communes que la plateforme couvre, nous avons déjà trouvé plus de 300 lieux de diffusion de la culture", raconte François Chevalier. "Le but c'est de donner une visibilité identique à tous les lieux, et surtout à tous les artistes méconnus. C'est un coup de pouce pour tous en fait !"

Pour découvrir cette nouvelle plateforme et, pourquoi pas, vous impliquer, rendez-vous sur le site internet 7000 et sur la page Facebook qui a été lancée en même temps !

0 Commentaires
195 vues

Sur le même sujet


Back to top