Mauvaise nouvelle pour les détenteurs de poisson, le gouvernement wallon prévoit de taxer les poissons des étangs des particuliers. Concrètement, les animaux devront être déclarés par leur propriétaire dans les administrations communales.
Mauvaise surprise pour Lorenzo ce matin. L’annonce de la nouvelle taxe pour les détenteurs de poissons l’a complètement retourné. Le montant de sa taxe s'élève à 250 euros. Il faudra donc désormais déclarer à la commune vos poissons qui recevront un numéro de registre national et une fiche d’identité. Il faudra y préciser toutes les mensurations de l’animal. Le coût de la taxe est calculé au kilo. Un prix qui pourrait bien décourager les potentiels acheteurs. Un véritable coup de massue pour le gérant, les prochains mois s’annoncent compliqués.
Cette nouvelle inquiète évidemment le gérant de Niwakoï, mais aussi les SPA de la région. Du côté de l’étoile de bonté, on redoute de voir débarquer des centaines de koïs dans les prochains mois. Ici, on réfléchit déjà à de nouvelles infrastructures. Cette nouvelle taxe devrait entrer en vigueur pour le 1er mai. Le moins que l’on puisse dire c’est que, pour tout le secteur aquatique, c’est un sacré coup dans les koïs.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget