En février, l'entreprise Audi Arussels, à Forest, fermait ses portes. 3000 personnes étaient licenciées. Depuis, le Forem travaille d'arrache-pied pour aider ces travailleurs à retrouver un emploi. Dans ce but, un Jobday a eu lieu ce matin à Mons.
Des dizaines d'offres d'emplois sur un mur, et 17 entreprises qui se sont déplacées en personnes. Ce Jobday, organisé par le Forem de Mons, a un objectif bien précis : aider les anciens travailleurs d'Audi Brussels, licenciés en début d'année, à retrouver un emploi. Une opportunité pour les travailleurs, qui leur permet d'ouvrir le champ des possibles.
Et pour les employeurs présents, ces candidats expérimentés sont peut-être exactement ce dont ils ont besoin.
Cette journée est la première d'une série de 4 Jobday organisés en Hainaut. Des évènements qui s'ajoutent au soutien des cellules de reconversion, mises en place depuis la fermeture de l'entreprise.
Pour ce premier Jobday, 90 anciens travailleurs d'Audi se sont déplacés. Un excellent chiffre, pour des personnes encore choquées par leur licenciement.
Une journée importante, donc. Mais si la matinée était réservée aux anciens employés d'Audi, le Jobday était ouvert à tous les chercheurs d'emploi durant l'après-midi.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget