Demain, jeudi 13 février, c’est le deuxième jour de manifestation nationale organisé à Bruxelles, en front commun, par les organisations syndicales. Les régionales se préparent à cette journée où la mobilisation promet d’être importante.
A quelques heures du second rendez-vous bruxellois, la tension monte. L’heure est à l’élaboration des supports qui vont accompagner les manifestants. Des militants, essentiellement travailleurs du secteur public, qui s’estiment floués par les dispositions gouvernementales.
Soins de santé, salubrité, pensions, ce sont les services publics qui ont initié la mobilisation pour la manifestation prévue demain. Une mobilisation facilitée par les nombreuses inquiétudes que tous ressentent, peu importe leur domaine. Dans les CPAS, mais pas seulement.
Tous concernés, donc tous mobilisés, et surtout motivés.
Les slogans recouvrent les affiches, les tambours, pancartes, calicots, mégaphones, et autres équipements nécessaires ont été soigneusement préparés.
Les travailleurs de la SNCB se sont déclarés solidaires du mouvement et des trains modifiés ont été affrétés pour accueillir tous les manifestants. A Mons-Borinage, ce sont plusieurs milliers de tickets de transport qui ont été réservés. Pour conséquente qu’elle soit, reste à savoir si la mobilisation aura les effets attendus, comme l’escomptent ceux qui battront le pavé demain.
Recommandations

Bernard Popyn : bâtonnier du barreau de Mons malgré lui

Les 7 crèches de l’intercommunale Gabrielle Passelecq en grève

Le bois de Colfontaine a commencé son lifting

Bernard Popyn : bâtonnier du barreau de Mons malgré lui

Les 7 crèches de l’intercommunale Gabrielle Passelecq en grève
