Mons : le parc Rachot rouvre ses portes en mai

par

Bonne nouvelle : le parc du quartier Rachot à Mons sera bientôt réouvert au public. Fermé depuis près de 5 ans à cause du covid-19, le comité de riverain s'est manifesté auprès du collège communal pour réinvestir les lieux.

Ouvrir la grille du parc Rachot fera bientôt partie du quotidien du Luc et d’autres riverains de la rue Rachot. Fermé depuis presque 5 ans à cause du covid, l’endroit sera de nouveau accessible à partir de début mai. Ce sont donc les riverains qui seront chargés d’ouvrir et de fermer le parc. La ville ne pouvant plus faire venir de gardien de la paix régulièrement pour s’en occuper, remettre la clé des grilles aux habitants du quartier semblait tout indiqué.

La ville compte donc sur les riverains pour la bonne gestion de cet espace public. Ils connaissent la rigueur de Luc en matière d'incivilité grâce aux petites actions qu’il mène dans le quartier. Une fois rouvert, pas question que le parc devienne une déchetterie. La réouverture du parc pour le mois de mai concorde aussi avec le retour des beaux jours. Les riverains comptent bien profiter du poumon vert du quartier Rachot et ils ont d’ailleurs déjà quelques petites idées.

Au départ, les grilles seront ouvertes 2 dimanches par mois pour laisser le temps à l'organisation de se mettre en place. Si la situation évolue dans le bon sens, les lieux seront accessibles plus régulièrement.

Recommandations