L'intelligence artificielle donne vie à d'anciennes cartes postales de Mons-Borinage

par

AVC-TMB-089849

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Voir des vidéos de Mons et du Borinage qui datent d'un siècle, c'est désormais possible. Calogero Augello collectionne les cartes postales et utilise l'intelligence artificielle pour en faire des vidéos.

Calogero collectionne les cartes postales depuis plus de 30 ans maintenant. Et depuis décembre dernier, il donne vie à sa collection.

Pour que la magie opère, Calogero utilise l’intelligence artificielle. Il doit simplement formuler par écrit ce qu’il souhaite à l’IA et, en quelques minutes, le tour est joué.

Ce rêve de voir un jour ses cartes postales prendre vie, il décide rapidement de le partager avec les autres sur Facebook. Les vidéos qu’il habille avec un peu de montage et de musique font à chaque fois plusieurs milliers de vues. Ils sont nombreux à le remercier pour son travail. Si Calogero est bien sûr passionné par les cartes postales, il l’est tout autant par sa région. C’est un peu sa manière à lui de promouvoir le patrimoine qui l’a vu grandir.

Le prochain objectif de Calogero est de créer une vidéo de cartes postales pour chaque commune de la région. Il s'attaquera ensuite au reste de Wallonie. 
 

Recommandations