Ecolo présente sa liste pour la Région

par

Pour les elections régionales, on sait déjà que Charlotte De Jaer, échevine à Mons, est tête de liste pour Ecolo. L'ensemble des candidats a été dévoilé hier. Le binôme de tête est finalement le même que celui qui co-préside la régionale de Mons-Borinage. Une nouvelle recrue, impliquée dans la défense de la biodiversité à l’international, a également rejoint la liste. 

Elle a fait parler d'elle en tant que jeune déléguée ONU pour la biodiversité. La Montoise Marie-Esther Poivre a attiré les regards des politiques, mais c'est à Ecolo qu'elle a décidé de dire "oui" pour occuper la 3ème place sur la liste régionale.
 
Cette année, en tête de liste, exit Manu Di Sabato, député régional sortant et candidat au fédéral. L'échevine montoise de l'environnement Charlotte De Jaer emmène pour la première fois, les Ecolos à la région.
 
Guy Nita , conseiller communal à Boussu mais aussi co-président avec Charlotte De Jaer de la régionale Ecolo Mons-Borinage occupe la 2ème place
 
Le trio de tête des candidats effectifs représente ainsi 3 générations. Il est complété en 4ème et 5ème place par le conseiller communal Lensois, Jonathan Celestri et la Quaregnonaise Barbara Peinado Fernandez, étudiante en psychologie . La 1ère suppléance est occupée par le conseiller communal montois Samuel Quiévy.
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

"Le meilleur est à venir" selon le MR Mons-Borinage

Ce vendredi, c'est au tour du MR de présenter sa liste régionale en vue des élections du 9 juin prochain. Une liste fortement renouvelée par rapport à 2019. Jacqueline Galant emmène toujours la liste, mais derrière elle le mot d'ordre est jeunesse. Son slogan: "le meilleur est à venir".
Image

Le PS présente ses candidats à la Région

Le PS de Mons Borinage a présenté sa liste en vue des élections régionales. 3 sièges pourraient être décrochés, soit un de plus qu'aux élections précédentes, un objectif réaliste pour une liste qui fait la part belle aux municipalistes, chevronnés ou en devenir, mais aussi aux militants motivés. 
Image

Un Engagé sur la liste régionale MR

C'est carrément la présidente de la fédération du MR Mons-Borinage, Jacqueline Galant qui a "débauché" un Engagé pour être candidat sur la liste régionale MR. Il s'agit de Laurent Drousie, conseiller communal dans le cartel « Osons » à Saint-Ghislain, un mandat qu'il a la volonté de continuer d'exercer. Laurent Drousie intègre la liste MR en tant que candidat d'ouverture donc sans y être affilié. Le Saint-Ghislainois ne sait pas encore si il se présentera aux communales et sous quelle bannière mais il reste un humaniste convaincu. A voir comment le parti des Engagés va réagir ainsi que la cartel « Osons »?
Image

ELECTIONS 2019 - Voici les résultats de nos locaux aux Régionales

Image

Elections 2019 - Le MR présente sa liste à la région

Image

Honnelles - Nicolas Dubois est tête de liste Défi aux régionales